Maquillage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

14082015

Message 

Maquillage




Prenez le temps de vous maquiller, même juste un petit peu. On se sent tellement mieux après.

LE VISAGE :


Entretenez votre peau, elle est attaquée par ce que vous prenez. Vous risquez de ressentir des picotements ou des tiraillements, ce qui n'est pas confortable. Une grande hydratation vous soulagera, encore une fois, c'est à vous de choisir le produit qui vous conviendra le mieux.

Un masque très hydratant : à faire deux ou trois fois par semaine.

La crème hydratante : à mettre matin et soir pour hydrater, même si vous utilisez une crème de jour teintée après.

Préférez une crème de jour teintée (ou une bb crème) au fond de teint. Elle illuminera votre visage sans trop le couvrir.

Un peu de blush, et vous aurez tout de suite meilleure mine.

LES YEUX :

Il est aussi important d'en prendre soin. La fatigue est les traitements risquent de causer des irritations.

Vous pouvez utiliser quotidiennement le sérum physiologique en nettoyage : vous ressentirez une sensation de fraicheur.

L'eau de bleuet en compresse vous apportera aussi une sensation de bien-être sur les paupières.

LES CILS ET PAUPIÈRES :

Tout comme vos cheveux, vous risquez de perdre vos cils totalement ou partiellement. Et il ne faut pas oublier qu'ils ont un rôle important pour vos yeux. Ils servent en effet de barrière à tout ce qui pourrait tomber dans vos yeux. Ils repousseront par la suite.

Vous pouvez choisir de rester sans cils.

Vous pouvez également opter pour le port de faux-cils, ce qui permettra de reconstituer une barrière. Là aussi le choix est important. Il faut qu'ils aient l'air naturels. Et il faut que la colle soit de particulièrement bonne qualité pour ne pas vous irriter les yeux. Mais le plus important reste encore de savoir les poser, ce qui n'est pas toujours évident.

Si vous choisissez de rester sans cils, fards en poudre pourraient retomber dans vos yeux. Encore une fois, il existe des solutions :

- Choisissez un fard en crayon ou en crème.
- Si vous désirez utiliser le même fard à paupière en poudre qu'avant cette période, vous pouvez humidifier légèrement vos pinceaux : le fard formera une sorte de pâte. Vous n'avez plus qu'à l'appliquer et à l'estomper. Même en séchant, cela ne tombera pas dans vos yeux.

LES SOURCILS :

Vous trouverez dans le commerce des kits qui vous permettront de vous dessiner les sourcils de manière naturelle. Ils contiennent généralement  des pochoirs qui pourront vous aider à les dessiner. Grand inconvénient : ils sont en poudre.

Si vous choisissez de rester sans cil, la poudre risque à nouveau de tomber dans les yeux. Il est alors préférable d'utiliser un crayon à sourcils. Vous pouvez trouver des pochoirs vendus sans la poudre, pour vous aider à dessiner vos sourcils. Il existe suffisamment de couleurs de crayons pour que vous puissiez avoir l'air naturel.

Il existe également des faux-sourcils adhésifs. Ils se posent soit avec des adhésifs, soit avec de la colle. Encore une fois, surtout dans le second cas, il conviendra de bien choisir pour éviter les désagréments due à une colle de mauvaise qualité.

LA BOUCHE :

Rouge à lèvres ou gloss finiront votre maquillage. Choisissez ce qui vous plaira.

Florence
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 56
Localisation : Meuse - France

Voir le profil de l'utilisateur http://belleencancer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Maquillage :: Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum