Après la maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

20082015

Message 

Après la maladie




Çà peut vous sembler très loin au début des traitements. Mais vous allez vous rendre compte que çà va pour en finir passer très vite pour vous.

Vous aurez encore besoin de repos et c'est tout à fait normal. Mais vous allez voir que çà va aussi s'espacer dans le temps.

Alors notez pendant votre maladie tout ce que vous avez envie de faire : un voyage, une activité, du sport... Vous ne pourrez peut-être pas tout réaliser tout de suite, mais notez. Vous allez voir que la liste va s'allonger au fur et à mesure.

Çà va vous permettre de vous projeter dans le futur et dans la vie que vous vous construirez "après". Çà va aussi vous permettre de tenir le coup dans les moments qui seront un peu difficiles.

Là encore, tentez de rester raisonnables, vous ne pourrez pas tout faire immédiatement (ne vous lancez pas dans un projet de participation au marathon l'année suivante, çà pourrait se faire, mais il vous faudra un bon moment pour vous remettre en route Very Happy . D'un autre côté, il y a beaucoup de sportifs qui ont subi maladie ou autre et ont repris après, mais ils avaient déjà un sacré entraînement avant).

Discutez-en aussi avec vos proches au fur et à mesure. Ils ne comprendront peut-être pas vos désirs, et c'est normal.

Il a été prouvé que lorsqu'on traverse une maladie grave, ou que l'on vit quelque chose de grave, les priorités changent. Et vous allez sans doute le ressentir, même si vous priorités étaient restées les mêmes depuis des années. Il faudra l'expliquer à vos proches. Ne vous énervez pas s'ils ne comprennent pas tout de suite, il faut simplement qu'ils arrivent à vous comprendre.

Ils connaissaient parfaitement la personne d'avant, celle d'après est différente et a d'autres objectifs. Tenez-en compte, et mettez-vous à leur place. Et n'oubliez jamais que la période de la maladie est aussi difficile à vivre (d'une autre manière) pour vos proches. Ils sont restés près de vous avec leur inquiétude qu'ils n'ont peut-être pas osé exprimer. Ils n'ont jamais faibli devant vous. Ménagez-les vous aussi.

Florence
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Meuse - France

Voir le profil de l'utilisateur http://belleencancer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Après la maladie :: Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum