La peau de votre corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

09112015

Message 

La peau de votre corps




Votre peau en général va subir les effets des traitements.

Pendant la chimiothérapie :

Votre peau risque de devenir sèche. N'hésitez surtout pas à l'hydrater, matin et soir, vous en ressentirez un confort immédiat.

Pendant la radiothérapie :

Encore une fois, votre peau va se modifier. Les endroits irradiés pendant les séances vont ressentir une brûlure, plus ou moins forte selon les personnes.

Demandez à votre radiothérapeute de vous prescrire une crème qui apaisera ces brûlures. Mais attention : n'appliquez jamais de crème le matin ni avant votre radiothérapie. Vous pourrez le faire lorsque vous rentrerez chez vous.


L'application d'une crème pourrait multiplier l'effet de brûlure de la radiothérapie, ce n'est vraiment pas l'effet recherché. L'application de déodorant risque d'avoir le même effet, il est donc important de ne pas en utiliser.

Le radiothérapeute m'avait aussi conseillé l'utilisation du froid en application locale. Cela apporte un soulagement réel et immédiat.

Il faut savoir qu'il existe aussi ce que l'on appelle des "coupeurs de feu" : ce sont des personnes qui ont le don d'arrêter la progression des brûlures. Il semblerait que ce soit efficace, certains hôpitaux en ont même dans leurs services. Ne connaissant personne, je n'ai pas testé, mais après tout pourquoi pas !

Après la fin des traitements :

N'hésitez surtout pas à continuer d'hydrater votre peau. Il faut un certain temps pour que les produits s'éliminent complètement. Votre peau a besoin d'être dorlotée.

Florence
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 56
Localisation : Meuse - France

Voir le profil de l'utilisateur http://belleencancer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum