La repousse tant attendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

04042016

Message 

La repousse tant attendue




Après la difficile période de chimio, on attend toutes la repousse de nos cheveux.

Impossible d'en déterminer le temps, il est variable selon chaque personne, chaque organisme humain et chaque traitement. L'important, c'est qu'ils repoussent. Il faut donc faire preuve d'encore un peu de patience.

Il est possible (pour ne pas dire certain) que vos cheveux seront différents de ceux que vous aviez avant :
- modification de texture
- modification de couleur.

Ils peuvent être plus fin ou au contraire plus épais, frisotter comme ceux d'un enfant, d'une couleur totalement différente de celle que vous aviez au départ.

Il vous faudra sans doute effectuer plusieurs coupe avant de retrouver une texture que vous apprécierez.

La repousse est différente aussi selon les zones de la tête. La partie située sur le dessus et l'avant du crâne est généralement la plus longue à repousser.

L'huile de Ricin :


C'est une aide très efficace à la repousse. On la trouve en pharmacie ou parapharmacie. Vous pourrez également l'utiliser sur vos sourcils et cils.

C'est une huile très visqueuse ce qui rend son application parfois un peu difficile. Mais là aussi il existe une solution : on peut très facilement la mélanger à une autre huile (l'huile d'amande douce, l'huile d'olive (celle qu'on utilise en cuisine), l'huile de macadamia, l'huile de coco...). Pour le mélange, il faut compter moitié, moitié.

Pour les cheveux : l'idéal est de l'appliquer le soir et de la garder toute la nuit. Vous pourrez vous laver les cheveux au réveil. Mais vous pouvez également le faire avant de vous laver les cheveux. Pour un effet optimal, comptez une pause de 2 heures, si possible avec un bonnet style bonnet de bain pour accentuer l'efficacité.

Commencer par l'appliquer à la racine (si vos cheveux ont commencé à repousser), en massant bien le cuir chevelu, ce qui activera la circulation sanguine, puis massez bien vos cheveux avec l'huile et laisser poser.

La fréquence d'application varie selon la fréquence de vos shampoings, généralement 2 à 3 fois par semaine

Pour les cils et sourcils :
appliquez l'huile à l'aide d'un coton tige ou une petite brosse le soir. Afin d'éviter que l'huile ne coule dans les yeux, il vaut mieux pour cet usage l'appliquer pure. Vous pouvez le faire tous les jours.

Il est également possible d'ajouter 2 gouttes d'huile de ricin dans votre tube de mascara en le mélangeant bien. Faire attention que le tube ait été suffisamment utilisé pour qu'il ne déborde pas.

Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez surtout pas à les donner, cela pourra servir à tout le monde.

Florence
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 56
Localisation : Meuse - France

Voir le profil de l'utilisateur http://belleencancer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum