Tumeurs homono dépendantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

22012016

Message 

Tumeurs homono dépendantes




Si la tumeur que vous aviez est hormono dépendante, votre oncologue vous prescrira un traitement pendant 5 ans. Et comme tous les traitements médicamenteux, il existe des effets secondaires plus ou moins gênants.

Comme tout médicaments, il existe aussi toute une panoplie de ces traitements. Il faut aussi un temps d'adaptation : chaque personne va réagir de façon différente à ces effets secondaires.

Si ces effets secondaires vous semblent trop forts et invalidant, il est important de contacter votre oncologue. Il vous indiquera ce qu'il faut faire, en premier lieu pour vérifier que ces effets viennent bien de la prise de votre traitement.

Une fois cette vérification faite, il vous fixera un rendez-vous afin de vous prescrire un autre traitement (autre molécule ou autre dosage), et ainsi de suite jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.

En résumé : il est inutile de supporter ces effets secondaires gênants trop longtemps (et surtout pas 5 ans !) qui, cumulé aux autres soins peuvent vous pourrir la vie. Si vous ne devez pas voir votre oncologue avant quelques mois, n'attendez pas pour le contacter et prendre un rendez-vous intermédiaire.

Florence
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 56
Localisation : Meuse - France

Voir le profil de l'utilisateur http://belleencancer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum