Perruque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

14082015

Message 

Perruque ?




Il s'agit encore une fois d'un choix totalement personnel. L'essentiel est que vous vous sentiez à l'aise.

Il s'agit de la solution qui vous permettra le plus de ressembler à ... vous. Vous pourrez la choisir identique (ou presque) à votre coiffure habituelle, ou alors prendre la décision de changer totalement votre look.

Actuellement il existe un choix très large de perruques... mais hélas aussi de prix. Et c'est un choix qui peut se révéler très coûteux.

Elle est prise en charge par la Sécurité Sociale sur la base de 125 €. Votre mutuelle complémentaire pourra éventuellement prendre en charge une partie de la dépense (toutes ne le font pas).

Dans la mesure du possible, achetez votre perruque avant de commencer votre chimiothérapie en tenant compte des éléments suivants :

- Si vous essayez la perruque avec des cheveux : bien que les perruques soient généralement réglables, les cheveux représentent une épaisseur très importante. Il faut en tenir compte sinon vous risquez d'avoir une perruque trop grande une fois que vous n'aurez plus de cheveux et vous seriez confrontée au fait de devoir la remettre continuellement en place.

- Essayez d'évaluer le temps que vous allez porter votre perruque dans la journée : elle devra être suffisamment confortable pour que vous réussissiez à la supporter.

- Regardez bien à l'intérieur de votre perruque : il faut penser qu'une fois vos cheveux tombés, c'est cette partie qui sera en contact direct avec votre peau. Généralement, les perruques de premier prix ont un tissage irrégulier qui risque de vous irriter. Il ne faut pas négliger le fait que les produits de chimiothérapie vont modifier votre peau.

- Pensez à la saison à laquelle vous allez devoir la porter. Tenez compte de la chaleur que vous aurez à supporter avec les cheveux plus le support. En été, cela peut vite devenir insupportable.

- En ce qui concerne le choix du cheveux naturel ou synthétique, cela reste principalement financier, le cheveux naturel étant généralement beaucoup plus élevé en prix.

Vous ne pourrez pas non plus la porter la nuit. En plein été, par les fortes chaleurs, cela ne vous dérangera en aucun cas. Par contre par les temps froids, vous ressentirez ce froid sur votre crâne, mais aussi dans la nuque et au niveau des tempes. Bien sur, çà parait surprenant, mais de ce fait, vous aurez froid partout.

IMPORTANT : si vous choisissez un bonnet alors que vous avez encore vos cheveux, il vaut mieux le prendre un peu plus petit, il doit bien vous serrer. Une fois que vos cheveux seront tombés il vous ira parfaitement.


ATTENTION : lorsque vous achetez votre perruque, si vous avez encore vos cheveux, tenez-en compte. Si elle vous convient parfaitement, elle risque d'être un peu trop grande lorsque vous aurez perdu vos cheveux.

Florence
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Meuse - France

Voir le profil de l'utilisateur http://belleencancer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Perruque ? :: Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum