Securité Sociale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

14082015

Message 

Securité Sociale




Si, malheureusement, vous êtes diagnostiquée, votre médecin introduira auprès de la Sécurité Sociale une demande de prise en charge en ALD (Affection de Longue Durée). L'accord de prise en charge (si vous êtes immatriculée) est systématique. Il faut toutefois un délai d'un bon mois avant que tout ne se mette en place. Ce délai n'influe pas sur les remboursements, la date faisant foi étant celle de la demande de votre médecin.

Généralement, les laboratoires, organismes de transport et autres spécialistes sont compréhensifs et attendent que la situation soit régularisée auprès de votre centre de remboursement.

Si toutefois vous deviez faire l'avance de certains frais, vous seriez remboursés intégralement par la suite des dépenses engagées.

ATTENTION : être en ALD signifie une prise en charge à 100%. Mais cela ne veut en aucun cas dire que vous serez remboursée intégralement. Le remboursement s'établit en fonction du tarif de référence de la Sécurité Sociale (cf : http://belleencancer.forumactif.org/t6-les-assurances-pour-les-cancers-feminins   -   http://belleencancer.forumactif.org/t7-les-mutuelles-complementaires)

Florence
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 56
Localisation : Meuse - France

Voir le profil de l'utilisateur http://belleencancer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Securité Sociale :: Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum